Benoit Pilate, mon parcours

J'ai découvert le massage il y a plus de 10 ans, mais mon apprentissage et mon évoluton continue sans cesse, car je suis toujours en quète de conaissances pour développer ma technique.
Je suis belge et j'ai 42 ans. Ma vie professionel, c'est 50% massage et 50% chimie (dans une entreprise pharmaceutique).
En 2005 je me fais renversé par une voiture, pas de séquelles heureusement. Mais cet accident me met en quête de autre chose, connaissance de soi, présence dans l'instant présent, ouverture du coeur, ... voici quelques objetifs que j'ai mis sur mon chemin.
J'ai appris le massage Thaï avec Alain Daligault en Belgique. Et c'est en Thaïlande, auprès de Pichest Boonthumme, que je me suis perfectionné. Pichest est une référence en Thaïlande. Et c'est à cinq reprises que je l'ai rejoint pour apprendre à ses côtés.
Le Shiatsu c'est avec Sensei Yuchi Kawada que je me suis formé sur quatre années. Et aujourd'hui encore en perfectionnement avec Siméon Moutaftchieff.
J'ai beaucoup pratiqué la méditation Vipassana dans la tradition du Bouddhisme Théravada en Belgique ( Dhammagroup ), en Thaïlande (Doï Suthep ) et en Birmanie (Panditarama ). La retraite silencieuse la plus longue que j'ai effectuée à duré 50 jours.