English version

La Libération des blocages

Dans la vie tout devrait, en théorie, couler comme de l'eau, mais parfois ça bloque. Quelque chose qui nous dépasse nous empêche de réaliser une action. Et en plus, c'est toujours la même problématique qui revient. C'est plus fort que nous, nous avons l'impression d'être impuissant face à ce problème. Et comme ces blocages nous les connaissons bien, nous pensons qu'ils font partie de nous même, de notre personalité. Avez vous le courage de changer le film de votre vie et devenir un peu plus vous même ?

Je vous propose une methode simple et douce pour se libérer de tous les petits ou grands traumatismes, qui aujourd'hui encore sont parfois la cause profonde des blocages dans notre vie. .

Simple car il suffit d'observer les sensations corporelles, dans l'instant présent.

Douce, car nous allons juste suivre ce qui se passe.

Sans intervenir, ou plutôt si, mais avec la force d'une fourmi.

Venez avec une demande, la plus précise possible. Bien sûr, tout déblocage, se fera uniquement si vous êtes prêt(e), c'est votre moi profond, (votre corps et votre inconscent), qui décidera de quel traumatisme il est prêt à se décharger.

sourire Un traumatisme est issu d'un évènement inhabituel qui n'a pas trouvé de réactions appropriées de notre part, parce que nous n'avions pas la possibilité de réagir convenablement.

Un enfant se trouve bien souvent face à des situations qui le dépasse et auquel il n'a pas la possibilité de répondre adéquatement car il n'a pas les capacités physiques ou psychiques et donc il choisira de se sidérer (ne pas faire l'action adéquate) pour éviter un problème plus grand. Par exemple, l'enfant sait instinctivement, que si il ne répond pas au désir inconsient ou conscient des adultes il pourrait être rejeté et donc de ne pas être nourri et donc de mourrir. Il est donc prêt à sacrifier une partie de lui même. Pour assurer sa survie.

Nous avons toute les solutions en nous.

Pourquoi gardons nous encore ces traumatismes ?
Tout simplement parceque elles attendent encore une réponse de notre part.
Et sans cette réponse de notre part, notre corps reste en alerte pour nous protéger, d'un danger potentiel, même si les risques sont devenu presque inexistant.

Le problème vient principallement du fait que l'enfant (ou l'adulte) préfère vivre dans le fantasme que cette évenement pourrai être autrement que ce qu'il est vraiment.

L'acceptation de ce qui est, est la voie de libération.

Une décharge physique ou émotionnelle est la bienvenue, celle ci sera également vécue dans l'acceptation.

Les techniques que j'utilise sont issue de la pleine conscience, de la technique de libération du ressentit du Dr Jean Lerminiaux, de la thérapie cranio-sacrée, du rebirth, de la PNL, de la cohérence Somato-Psychique de Fabrice Charles et de la thérapie brève.

La peur d'avoir peur est un obstacle gigantesque.
Mais quand on est dans l'instant présent tout se dissout devant nos yeux.